Le blog de Danaé
Je dors mal, je ne suis pas chez moi, je ne suis pas seule et à un moment donné, la grand Mère de Ren fait même une apparition. La honte…
La fin de matinée et l’après midi se résume à bisous, tendresse et film.
Nous nous matons « Sunshine », du même réalisateur que « 28 jours plus tard » et avec le même acteur principal. J’aime beaucoup cette histoire de sauvetage, ce huis clos et je ne m’ennuie pas. Il est vrai que finalement, entre l’écran plat et le home cinéma, j’en prends plein la tête. On mate aussi « The Faculty » et « Push » un film ultra chiant et très peu intéressant.
Le truc pénible, c’est que je n’ai pas vraiment accès aux toilettes et il n’y a surtout rien à manger et rien à boire. Moi qui ai un besoin irrépressible de manger dès mon réveil, je suis assez frustrée…
Ren devait aller voir sa copine, ha oui, il avait légèrement oublié de m’en parler. De toute évidence, c’est assez récent et cela me donne l’impression que c’est la même chose que la fille de la dernière fois. Mais, toujours est il que en partant à 17 heures, bah cela va être dur pour lui de la voir. Il me dit qu’il va aller voir un film avec elle le soir. Pour ma part, j’ai l’intention d’aller au festival Polynésien avec Florian, qui m’a envoyé une foule de sms la veille.
Je ne rentre pas chez moi directement, j'ai envie de laver ma voiture. Je tire donc jusqu’à Leclerc et décide, une fois arrivée de m’acheter un poisson. La famille s’agrandit avec « Jaune ». Je lave ma voiture et j’arrive chez moi complètement morte.
J’ai tellement soif que je tombe presque le litre de Danao. Très malin, je n’ai plus envie de manger après.
Ren ne fait rien finalement et je lui propose de venir dormir chez moi. Je dois l’appeler quand j’ai finit ma soirée et s’il ne dort pas, il viendra peut être.
Le festival est sympa, surtout une fois que je suis arrivée au bon endroit. Bonjour la blonde qui se plante et attend devant un gala de danse… Florian est venu avec Anna, Philippe et Nicolas. Claire nous rejoint. La fille du chinois, nous la recroisons, il s’agit de Vanessa. Elle m’avait bien reconnu, mais n’avait pas osé m’aborder après, quand elle avait vu que je ne la remettais pas.
Je m’achète un joli paréo, noir et violet et on discute pas mal avec le vendeur, il nous paie même un verre. Puis Florian m’entraîne à l’écart, pour discuter. Je sais que le moment fatidique va arriver, il me tenait déjà dès que possible par les épaules, alors là, maintenant, tous seuls… on discute un peu et à un moment, il me tend une perche que je saisi. Je lui explique que de toute évidence, c’est moi qui au fond, ne veux pas de mec pour le moment, mais que je l’aime bien et que j’aimerais bien qu’on continue à se voir, avec les autres. Il comprend et se permet juste de me voler un petit baiser sur les lèvres. Mais c’est si gentiment demandé…
Ils sont motivés pour terminer la java sur Montél, mais moi, je n’ai pas envie. J’ai envie de voir Ren. Il est allé au cinéma avec Seb et quand je l’appelle, il me dit qu’il n'a pas d’essence et qu’il ne peux pas venir. Il me dit que son père est partit pour deux jours, qu’on sera mieux. Je refuse, il est presque minuit, j’ai la flemme de venir.
Je rentre et on parle sur MSN. Il me dit des trucs tout bêtes, qu’il aime qu’on parle, parce qu’on n’est jamais d’accord et qu’on se discute et qu’il aime ça. Il me réclame et finalement je cède. Je prends un DVD et je remonte.
Pas de bol, j’arrive en même temps que son père, qui n’est pas partit. Dommage…
Il est déjà tard et Ren est en train de jouer à la console en ligne. Je me fais chier et tombe de sommeil, ce qu’il comprend. Mais pas très vite, c’est un garçon et je crois que quand ils sont branchés à leur console, ils sont tous pareil, ce n’est pas propre à lui.
J’ai froid, alors il m’ouvre le lit et on s’allonge pour regarder « Dracula », qu’il n’a jamais vu. L’un de mes film culte, j’adore tout : la mise en scène, les acteurs, les costumes, le maquillage, l’histoire… Je ne sais pas si Ren accroche, moi je m’endors à moitié. Après on se met « True Lies », histoire de finir sur quelque chose de léger et on s’endort devant. Il n'est pas loin de 6 heures…