Le blog de Danaé

Cela fait un bien fou de dormir et je me paie le luxe de faire rêve sur rêve. Des bons trips, comme je les aime et qui font que je préfère parfois le monde onirique au monde réel.

Je suis obligée toutefois de m’arracher de mon lit, faut bien manger… Mais je ne suis pas convaincue. Déjà, j’ai retrouvé la forme, ce qui n’est pas rien, soyons honnête.

Je mange et mate Heroes, pour changer. Je me sens motivée pour faire un peu de sport, mais on verra bien. Claire me dit qu’elle a oublié son sac dans mon coffre, qu’elle passera vers 17 heures. Je traîne et ne fais rien du coup, il est 16h45 et Claire va arriver. J’abandonne l’idée d’un bon bain chaud et prend une douche. Je fais la vaisselle, et téléphone à Morgane. Je lui raconte, vu qu’elle ne savait même pas, comme je ne l’ai pas rappelé depuis le lundi. Difficile de savoir ce qu’elle en pense vraiment, de mes déboires. Je ne lui ai jamais vraiment demandé. Le jugement, négativement potentiel de ma petite sœur m’effraierai t il ? C’est fort possible. J’aimerai qu’elle soit fière de moi mais je ne pense pas qu’elle le soit. Autant nous nous sommes rapprochés ces dernières années, autant la distance et ma propension à ne pas voir le temps passer joue contre moi. D’un autre côté, est ce vraiment un problème, on est sœurs, ne nous aimons nous pas d’office ?

J’ai ensuite Flo au téléphone, je m’excuse pour vendredi et lui raconte mon samedi soir. Il me raconte son embrouille de samedi avec Audrey, on est mutuellement tartiné, mais lui bat quand même des records. Il me demande ce que je fais le soir, je comprends qu’il veut que je l’invite, je lui propose donc des crêpes, il est ravi et me dit qu’il va vite se préparer.

Il arrive et Claire n’est toujours pas passée, elle mange chez ses parents du coup. Je lui dit que Flo est là et qu’il y a des crêpes, elle va venir vite je pense.

Je finis juste de préparer les crêpes quand elle arrive et l’on se cale tous les trois devant « L’ascenseur », la version originale, hollandaise il me semble. J’aime bien, même si certaines façons de faire sont largement dépassées. Claire nous quitte et nous terminons le visionnage à deux. Je sursaute plusieurs fois et me prends la honte quand un rat mort tombe dans la cage.

Flo ne traîne pas après le film, il prend ses affaires et se plante devant moi. Un ange passe, j’ai loupé un truc ou deux. Je refais le compte et me donne un coup de pied mental. Il m’a serré dans ses bras quand j’ai eu peur, il s’est rasé pour venir me voir… Oups… Ce que j’aime chez Flo, c’est que je peux compter sur lui et il ne fait pas un geste, pour pas me mettre mal à l’aise, ou peut être parce qu’il n’est pas sûr lui-même. Je ne sais quoi faire par rapport à lui. On se fait la bise et il part.

Ha oui, j’ai vu Philippe sur MSN dans la journée. Je lui ai dit bonjour, mais sans réponse, je n’ai pas insisté… Juste après, je tombe sur sa nouvelle photo de profil dans un questionnaire, et je me tape la tête contre les murs. Je l’aime bien cette photo, je trouve qu’elle le représente bien, enfin ce qu’il m’a été donné de connaître de lui, forcement. On reste zen et détachée, on s'en fiche des autres...

Lun 27 avr 2009 Aucun commentaire