Le blog de Danaé

Il y a plusieurs choses qui m’ont marqué aujourd’hui. Je vais les faire dans l’ordre. Enfin, je pense.

Déjà, j’ai rendez-vous chez le coiffeur, à 17h30. J’arrive chez Nicolas et il me dit qu’il pensait que j’avais déménagé, vu depuis le temps que je n’étais pas venue. Touché… Je lui dis qu’il peut faire ce qu’il veut et il est ravi. Il me demande quand même si je suis sure, je lui dis que je ne veux pas trop court et il se plaint. Finalement, on parle de la même chose et quand il montre mes épaules comme longueur, je lui dis ok. Il se hâte de couper une grosse mèche et me lance « trop tard » ! De toute façons, je veux tout couper, donc autant qu’il se lâche.

Après un moment, je ne suis pas convaincue, il me manque bien 20 cm de cheveux et il n’a pas finit. Au final, j’aime beaucoup ma coupe, je pense qu’elle me va bien. Par contre, peu de chance que j’arrive à la refaire chez moi. On verra bien.

Je passe voir Yann, je suis garée à côté. Je remarque direct des bottes de filles chez lui, mais je dois lui tirer les vers du nez. On parle d’abord de ses soucis financiers et de voitures. Il m’apprend aussi qu’il a perdu Kira, elle a suivi sa proprio et elle n’est pas revenue, cela fait une semaine. J’espère qu’on lui a piqué, pas qu’elle s’est faite écrasée. Puis finalement, j’arrive à savoir, il s’est remit avec Amandine et elle habite avec lui pour le moment. Cela me gave. Il fait n’importe quoi. Le pire, c’est qu’il ne sait même pas ce qu’il veut, qu’il se contente de suivre le vent. Et actuellement, c’est Amandine qui souffle. Je suis déçue et je lui dit, je peux même pas lui dire « le principal, c’est que tu sois heureux », vu que je ne suis pas convaincue qu’il le soit vraiment. En tout cas, il est content que je sois passée et me promet de me téléphoner.

Claire est au cinéma avec Laurie, elle ne m'a pas proposé de venir, non pas que je voulais voir le film, mais bon. Charlene est fatiguée, de toute évidence, je vais sortir seule ce soir.

Je parle avec Hélène et c’est finit entre nous. Elle ne pardonne pas notre dernière dispute. De toute évidence, nous n’étions pas vraiment amies, sinon, cela n’aurait pas été un problème, d’autant que j’ai fait le premier pas vers elle. Je ne veux pas être méchante avec elle, je lui souhaite vraiment d’être heureuse, mais si elle est comme ça avec ses amies, alors elle n'est pas une bonne amie. De plus, ce n’était pas vraiment une dispute, mais un échange assez glacial sur msn et quelques phrases qui n’auraient pas dû être formulées ainsi. Mais rien d’énorme normalement. Or, pour elle, cela l’était. Je me suis trompée sur son compte, de toute évidence. Toutefois, je lui dis que mon téléphone lui est toujours ouvert. Je n’y crois pas mais bon

Je parle un peu avec Violaine, j’ai du temps, alors autant en profiter. Cela fait longtemps ! Je lui montre ma coupe, elle la trouve jolie. Je lui donne la modération de l’ODP également, tant mieux si elle prend le goût de s’en occuper.

Comme je n’ai pas de nouvelles de Claire (et dans la mesure où elle est toujours au cinéma), je décolle de chez moi vers 22h30-23h. Il n’y a pas grand monde aux Voiles, il y a juste le barman de lundi, Ben. Je me cale dans mon coin et décide de rester jusqu’à 00h30. Histoire de… D’autant que j’ai vu Julien sur msn et qu’il a dit qu’il passerait sûrement après l’apéro. Je ne téléphone pas à Clément, à lui de trouver mon numéro. Qu’il ne trouvera pas, sans doute…

J’envoi quelques sms à Vincent, cela passe le temps. J’ai du mal à rester seule la bas, mais d’un autre côté, c’est plus simple qu’avant. Je parle vite fait avec Ben, il me lâche un mot à chaque fois qu’il passe. Finalement, je négocie qu’il me paie à boire et Fabrice arrive à ce moment là. Je squatte avec lui du coup. Il me nargue, lui ne rentrera pas seul ce soir. Katya arrive, très en forme.

Finalement, je reste jusqu’à la fermeture et j’ai presque envie de sortir. On parle de La Ferme, cela me va, si c’est gratuit. Finalement, ils décident d’aller à l’Agora. Ce sera sans moi, j’ai froid et envie de rentrer et traverser tout Montélimar pour une demi heure. Je rentre, il est à peine 2h30, mais dormir un peu me fera du bien je pense



Mar 18 nov 2008 Aucun commentaire