Le blog de Danaé
Je suis en forme aujourd’hui, à la course, mais en forme. On a pas mal de boulot et il va falloir vraiment se mettre à archiver si on veut pouvoir déménager bientôt. Je m’en occuperai la semaine prochaine.
Je rentre et fait quelques courses. Enfin quelques, je me fais plaisir et achète des tartines, du saumon et de quoi me faire une pizza. On ne va pas se laisser abattre !
Je téléphone à Charlene, elle est chez une copine et n’est pas sure de sortir. Je tente quand même Claire, même si je sais que ce sera non. Elle est au Mac Do avec Damien et décline mon invitation.
Je n’ai pas le goût, mais il faut que je sorte, on est jeudi et c’est la tradition du jeudi ! Je discute avec Vincent et il me donne gentiment la permission de minuit. Il est chou… Je fais pas d’effort pour les fringues, en plus il fait super froid, je prend un tee-shirt et mon gilet noir. Ca suffira bien !
J’arrive aux Voiles et Ben se marre. Je fais la bise à Seb et j’ai l’explication. Ben pense que je suis la copine de Seb, mais je lui confirme que je ne savais pas qu’il serait là. Il n’y a pas grand monde d’ailleurs. J’embrasse Mike, puis Nico et son pote Sylvain. Ils ont décidé de m’appeler Gina, en référence à ma perruque de la dernière fois, à la soirée kitch. Je ne me rappelle pas trop, mais bon. Katia me propose un verre, mais Nico la devance et je squatte avec eux finalement. Je parle un peu avec Katia et lui file mon numéro. L y a son Manu qui arrive et il me tape même la causette à un moment.
On se mate « Incroyable talent », il n’y a pas d’ambiance et peu de gens. Je salue Jean Philipe qui m’explique qu’il est parti vite dimanche car il était avec sa sœur qui n'aime pas sortir.
Nico passe à l’attaque avec moi et commence par me propose un plan à trois avec Sylvain. Je lui explique que je ne suis pas contre ce genre de truc, mais que je préfère que cela reste spontané. Finalement, il se met à négocier pour lui seul et me propose un restau et plus si affinité. En gros, je lui explique que je ne couche pas le premier soir (et je me retrouve bête quand il me demande la différence entre le 1er et le second… Y a pas plus butté que celui qui ne veut pas comprendre), puis que le « plus si affinité » est important, je ne veux pas me retrouvé forcé. Ensuite, il me demande si je vais avec eux. Je dis oui pensant qu’ils vont à la Ferme, mais en fait, ils vont sur Avignon et calculent si je serais rentrée pour 8h30 le lendemain. Je refuse et lui donne plutôt rendez-vous pour le jeudi prochain où je ne travaillerais pas le vendredi. Ils partent et je vois alors Fabien et Charles. Ils viennent d’arriver, mais Les Voiles ferment. Je leur propose un petit saut à la ferme, mais ils ne sont pas motivés. Je rentre donc chez moi.
Une fois à la maison, je m’aperçois que Fabien m’a téléphoné 3 fois, ils ont changé d’avis… Je le rappelle, c’est trop tard pour moi, il me dit que je n’avais qu’à décrocher, je lui signale que j’avais insisté pour qu’ils viennent et que de toute façon, quand ils se sont décidés, j’étais déjà à mi-chemin… Je lui dis à tout hasard de me téléphoner plus tôt la prochaine fois… On verra bien.