Le blog de Danaé

Je reçois un message de Julien, il n’a pas dormi de la nuit à cause du message. Je lui téléphone et lui dit de ne pas s’inquiéter. Il se sent vraiment mal et il y a désormais comme une gène entre nous deux. J’en suis responsable, au moins autant que lui. Je n’aime pas ça du tout.

Je suis assez en forme, malgré le fait que j’ai super mal dormi, j’ai vraiment froid, demain, je mettrais le chauffage.

La matinée se passe doucement, j’attends avec une certaine fébrilité que ce soit midi afin de téléphone à Pierrick.

Je rentre vite et j’appelle. Pas de réponse. Je me fais à manger, je recommence et toujours pas de réponse, je laisse un message, mais j’ai les boules.

Je retourne au boulot, pas trop motivée et j’ai un gros coup de barre vers 16 heures. C’est correct, vu le nombre d’heure de sommeil que j‘ai cumulé.

Je fais une petite sieste et Julien me téléphone, nous nous « réconcilions » complètement, nous avions commencé dans l’après-midi. Il me conseille de rappeler quand même Pierrick, il trouve cela étrange son attitude. Moi aussi. Puis c’est Yan qui me téléphone, il a l’air en forme, il a peut être rencontré une fille et sort ce soir. Tant mieux ! Il me fait également un léger sermon, quand au fait que je brûle ma vie par les deux bouts en ce moment et que je devrais y aller plus doucement, faire comme avec lui, galérer et puis finalement, bien s’entendre. Je sais qu’il a raison, je ne débats même pas.

Je rappelle Pierrick, nouveau chou blanc.

Je me motive à grand peine pour sortir, d’autant que Charlene n’est pas motivée. Je parle un peu avec Hélène et Bella, mais l’heure tourne et je ne suis toujours pas prête. Je me tape un coup de speed et fonce sous ma douche. Julien m’appelle et je me casse la figure, un bleu de plus ! Charlene appelle après et me dit qu’il n’y a personne à part Mélanie, Salim et Fabrice. Je speed encore plus, s’il y a Salim, il y aura sûrement Pierrick. Naïve que je suis…

Je pars donc, sans me casser la tête niveau fringue quand même.

Je fais sonner Charlene et j’entre. Il y a Seb, Zico, Salim, Mél et Pierrick. Fabrice est au bar, il y a peu de gens mais les garçons sont déjà à fond. Il y a du pro du karaoké. Je dis bonjour à tout le monde et Pierrick me fait la bise. Génial. Au moins, c’est clair. Charlene arrive à son tour et nous restons avec eux.

Un peu de chant plus tard, je vois Pierrick seul assis et je me lance. Super dialogue… J’ai parlé, entre deux blancs et lui bah… Je lui demande si j’ai fait quelque chose de mal, il dit rien, je dit que je pensais que l’on se verrat dimanche, il me dit qu’il a pas bien eu le temps. J’hésite à lui dire qu’il me plait, me suis déjà pas mal ramassée. Cela tombe bien, il se lève et se casse. Je respire et je souris, je suis forte et rien ne me touche, allez, répète.

Finalement, je me retrouve à parler avec Seb, je ne le connaissais pas trop. Il y a aussi Katya qui me dit qu’elle se rappelle très bien ma première vraie soirée aux Voiles. Je ne pensais pas avoir autant fait sensation.

Je préfère en fait traîner avec Le cercle plutôt que les clients, c’est tellement différent. L y a quelque part plus de respect, plus d’attention. Peut être vais-je y trouver ma place là bas à force.

La soirée continue tranquillement, puis nous prenons congé, Katya me dit à jeudi, car elle sait que je vais venir, vu que je viens toujours. Cela me fait plaisir.

Je rentre et je trip en voiture. Le brouillard tombe mais reste à 1,50m du sol, juste la place de ma voiture, c’est géant. Je traîne une fois chez moi, j’ai les boules, pas mal, mais les boules. Ce mot va devenir le mien à force…

 

Mar 7 oct 2008 Aucun commentaire