Le blog de Danaé

Je me réveille une première fois à 11 heures et me rendors sans trop de mal... 12h30 et je choisis de traîner, c'est un délice, d'autant que mes rêves sont encore là et que je peux m'y replonger dedans sans difficultés. D'ailleurs, pour parler de plongée, je suis allée chercher un truc au fond de la mer... Une sorte de bonhomme. Et puis, je me suis mariée... Enfin, j'avais la robe et je m'occupais de mes invités. Le mari, aucune idée de qui... Je sais que il y avait Mathieu dans mon rêve. Pourquoi ? Simple, hier, il m'a envoyé un mail sur Facebook. J'étais vraiment contente, j'avais peur qu'il ne veuille toujours pas me parler. Je sais que cela remonte à vieux, mais j'avais peur. Il est en Australie et construit des Buildings. Il est tranquillou là bas et va bien, je suis contente. Donc, il était dans mon rêve, mais pas Aloïs, ou même Delphine, avec qui j'ai repris contacte, marrant.... Mais Mathieu reste Mathieu...
Je me lève et allume l'ordi, le téléphone et ouvre mes volets. Je me sens motivée pour poster. Un peu du moins. Marrant comme le RP me fait du bien quand cela ne va pas.
J'ai un message de mon répondeur, deux appels sans message. Le numéro est étrange. Je tente avec le fixe, mais sans succès. Je vérifie sur Facebook, Mathieu m'a laissé un long message et son numéro de téléphone. C’est lui, mais je ne tilte pas de suite, non d'abord, moi je téléphone^^.
Cela fait tout bizarre de lui parler, on tente de faire fonctionner mon fixe, vu que c'est gratuit avec Free, mais sans succès. Pas grave, j'ai vraiment envie de lui parler, je téléphone avec mon portable. Et là... Ce n’est pas descriptible. Enfin si, mais cela va me prendre des pages et des pages. J'ai enfin pu lui dire ce que je voulais lui dire depuis des années. Comme je m'en voulais de lui avoir fait de la peine, comme il m'avait manqué, comme je tenais vraiment à lui, comme j'avais été bête. Il m'a dit à quel point je lui avait fait de la peine, mais que maintenant, cela allait bien. Mais je pense que cela lui a vraiment fait plaisir que je lui dise tout cela. Je m'imagine peut être, mais je pense que lui aussi, il ne m'a jamais oublié, il y a un truc ou deux qui me fait penser à cela.
C'est aussi naturel de lui parler que de le faire avec Aloïs, mais là, c'est carrément plus intense et important. Mathieu est Mathieu, mince, cela ne changera jamais pour moi. C'est drôle quand même, possible que je l'idéalise, mais bref, moi, j'ai toujours bloqué sur lui et voila.
Nous avons parlé pendant presque 3h30, c'était vraiment génial. Il m'a invité en Australie et j'ai accepté. Reste à trouver l'argent. Mais comme, je vais changer des trucs dans ma vie, cela commence par apprendre à faire des économies. Je sais déjà ce que je vais sacrifier, j'y pense depuis un mois ou deux. Les vendre ? Je n’en suis pas encore là, mais je pense que je vais tout arrêter. Je finis mes abonnements et basta. Cela n'arrêtera jamais, il y en aura de plus en plus et je préfère mettre ces sous dans une sortie... Ou un voyage !
Il est tard, je n'ai pas mangé et j'ai dû promettre à Mathieu de manger un truc, je fais donc des crêpes.

 

Je me mate "X-files - Régénération". Un prêtre pédophile a des visions sur l'enlèvement d'une agent du FBI. On fait appelle à Scully pour faire l'intermédiaire avec Mulder. Il apparaît barbu et fait drôlement peur... C'est la mode la barbe ?
J'ai aimé sans plus, je n'ai pas eu l'impression de retrouver mes deux agents du FBI préférés. Mais d'un autre côté, les dernières saisons avaient perdues de leurs attraits. La seule chose fantastique était les visions du prêtre, pas de monstre (or les monstres humains), pas d'ET. Je suis déçue, cela pourrait presque être un simple polar...

Je poste rapidement sur GT, deux réponses aux entretiens, je vais reprendre doucement, disons que je peux me forcer à deux réponses par jour. Cela est jouable à mon avis et petit à petit, j'avancerai. Je bavasse sur le chat, cela faisait un moment et c'est agréable.
Je vais essayer de me coucher pas trop tard. Il est 22h15 et je ne materai pas un nouveau film. Une série peut être... A voir...

X-Files - Régénération


Dim 7 sep 2008 Aucun commentaire