Le blog de Danaé

Après une légère embrouille avec ma mère ("gnagnagna.... Je me sacrifie pour partir en vacances avec toi" me dit elle... C'est un comble, car c'est complètement l'inverse. Je me vexe et elle s'excuse, mais je suis pas contente quand même), je décide d'aller au bar du camping d'à côté pour boire un verre. Même pas peur de faire 10 minutes de marche à pied dans le noir, je suis une warrior, ne l'oublions pas.
J'arrive là-bas et ma réserve de sarcasme atteint très rapidement des sommets. La raison : élection de Miss et Mister Camping. Sans parler de mon karma.... Forcement, y a une Amandine qui défile, avec son Yannis... Je vous jure.... Donc, je regarde vite fait le spectacle, amusant comme certaines sont venues en professionnelles faire le concours, plus maquillées qu'une voiture volée et coiffées comme si elles partaient à son mariage.
Je décide de m'offrir un verre, me sens un peu bête d'être seule mais tant pis. Un gars arrive et commande une Despérados. Il n'arrive pas à enfoncer la rondelle de citron dans le goulot et m'emprunte un doigt. Je n'ai pas plus de succès mais lui suggère de prendre une touillette. On attaque la conversation. 37 ans, divorcé, un fils de 11 ans... Il vient du Nord et fabrique des siège de camion. Il est franchement trop vieux, mais ça passe toujours le temps. Il s'absente pour aller chercher de l'argent et me paye mon second whisky coca. Il est gentil, mais ne semble pas s'apercevoir que je le vouvoie et que je ne lui ai même pas demandé son prénom. Il m'invite en boite et je décline, prétextant l'heure. Il est surtout trop vieux, c'est un papa, hors de question que je sorte avec un mec comme ça, je suis pas désespérée, non !
Je me barre donc tranquillou, bien décidée à aller dormir. Juste en face du bar, je me fait accoster par des mecs. D'habitude, je trace, là, je décide de leur répondre. je les charie un peu, leur demandant s'il ont seulement l'age légal pour sortir. Ils s'insurgent et ils vont de 21 à 25 ans (plus une fille qui en a 17). Ils me propose de venir avec eux et j'accepte. La présence de Julie joue pas mal, il n'y aurait eu que des mecs, j'aurais dit non, mais apparemment, ils ont déjà sous leur garde la "petite" donc je risque pas grand chose.
Je passe au bungalow pour me changer, je mets même la robe rouge et noire. Pendant ce temps, c'est un peu la honte vu que je me retrouve à avertir ma mère que je sors -_-".
On part direction le Pacha, en voiture, j'ai Julie (2eme Dauphine il me semble) et Jordan (24 ans, me rappelle plus, chasseur alpin, ancien vendeur chez Leroy Merlin, ancien commercial d'une salle de sport). Je le sens bien, ils discutent bien et nous nous installons à la terrasse. Il fait assez froid, il y a du vent, mais l'ambiance est là. Je reste pas mal avec Jordan, on discute un bon moment, il est sympa. Mais il m'avertit qu'il est pas intéressé, il est plus branché sur la "petite" et tente de monter le coup avec Loïc. M'en fiche moi, je suis venue m'amuser et danser. J'arrive à papoter avec Loïc, il est ivre mais adorable, il me montre la photo de son petit, il est tout mignon. Finalement Jordan revient et m'invite à danser. Je pense que je n'ai jamais vu une personne danser si mal, un style extrêmement particulier, mais on se marre bien quand même. On va à l'exploration de la boite, je suis un peu paumée mais on trouve les trois salles sans trop de difficultés. Finalement, je flirt avec Jordan, il embrasse bien, si ce n'est cette manie de me mordiller la lèvre... Parait qu'il veut me manger....
C'est vraiment sympa, cela faisait vraiment longtemps que je ne m'étais pas autant laissée aller. Bon, après, je me la joue quand même assez distante et froide, c'est à chaque fois lui qui vient me chercher, je sais que j'abuse mais j'essaie de me la jouer cool. C'est pas mon truc de toute évidence. Avant de partir, Loïc me vole deux baiser, je lui dit qu'il abuse, lui est mdr...
Nous faisons la fermeture, il est horriblement tard et je suis gelée, il caille vraiment trop. Je passe par chez moi pour poser ma voiture et me changer, je suis avec Jordan, on a perdu les autres. Nous allons à leur bungalow et je ne sais pas quoi faire. Il part le lendemain matin et dans mon processus de femme libérée, normalement, je devrais être plus ouverte, mais je ne m'y résous pas.... Une éducation à refaire.... Cela n'est pas si facile !
Je me retrouve finalement seule avec les 5 garçons, Julie est rentrée et j'entre moi en mode parano. Dès qu'ils chuchotent, je sens qu'ils parlent de moi, je demande un verre d'eau, j'ai droit à du sirop de fraise... Donc je ne bois pas, je flippe (bah quand on commence à psychoter, on arrête plus....). Les garçons vont se coucher et je reste avec Jordan, on discute un peu et il me demande de lui masser le dos. Je me moque et refuse, puis finalement j'accepte, mais il propose d'aller dedans et là je me bloque direct. Je décide de partir et il se vexe au point de ne même pas me raccompagner à la sortie de son camping, je suis complètement paumée, mais il me donne des indications.
Je me casse, toujours en mode parano, prête à le voir surgir au détour d'une allée... Finalement, je rentre sans encombre, je suis bien bête de me monter ainsi la tête. J'arrive enfin dans mon lit, mes pieds hurlent, il est 6h30. La première journée commence sur les chapeaux de roue, je crains d'avoir mit la barre un peu trop haute....

Le Pacha
Mer 27 aoû 2008 Aucun commentaire